Gigoteuse pour bébé %separator% %shop-name%

Gigoteuse

La gigoteuse accompagnera votre bébé lors de ses premières années. Elle se met à votre enfant lorsqu'il s'endort. Facile à placer, elle se ferme par zip soit sur l'avant pour les petites tailles 0/6 mois ou sur le côté jusqu'aux 36 mois environ. De différentes compositions, vous pourrez vous référer au TOG pour choisir la gigoteuse bébé adaptée à la chambre.

Lire notre article pour tout savoir sur l'indication TOG des gigoteuses, voir aussi : Comment choisir une gigoteuse pour bébé.

Bien choisir sa gigoteuse bébé

La turbulette essentielle de 0 à 24 mois

De la naissance jusqu’à ses 24 mois, la gigoteuse garantie à votre bébé de dormir bien au chaud et en toute sécurité. À l’image d’un sac de couchage auquel nous aurions rajouté des bretelles, la turbulette évite à votre bébé de se découvrir pendant la nuit tout en lui laissant sa liberté de mouvements. Par ailleurs, en remplaçant l’usage d’une couverture ou d’une couette et, en dégageant le visage et les voies respiratoires de l’enfant, elle limite les risques d’étouffement et de mort subite du nourrisson. En choisissant un modèle adapté à l’âge de votre bébé mais aussi à la saison et à la température de la pièce dans laquelle votre enfant va dormir, vous pourrez le coucher sans crainte, en lui assurant une qualité de sommeil optimale. Chez Trois Kilos Sept, nous vous proposons des gigoteuses spécialement adaptées aux bébés prématurés et des turbulettes pour la naissance mesurant entre 55 et 65 cm de long. À partir de 6 mois, nous vous proposons des gigoteuses mesurant 90 cm de long qui peuvent être utilisée jusqu’à 24 mois. Nous proposons aussi certaines douillettes évolutives de 6 à 36 mois, mesurant jusqu’à 110 cm de long.

Une gigoteuse adaptée à la température de la pièce, avec l'indice TOG

Pour l’hiver, nous vous proposons des modèles de gigoteuses en flanelle ou bien en velours, certaines de nos turbulettes hiver sont même pourvues de manches longues. Pour la mi-saison, nous vous conseillons des turbulettes en 100% coton, sans manches, dont le rembourrage est un peu plus léger qu’une douillette d’hiver. Et enfin, pour la saison estivale, vous aurez l’embarras du choix entre nos gigoteuses d’été en éponge ultra légères et absorbantes et nos modèles en mousseline de coton, respectueuses de la peau fragile des bébés, douces et respirantes. Dans le même ordre d’idée, vous devrez choisir votre gigoteuse en fonction de la pièce dans laquelle votre bébé va dormir. Pour cela, vous pourrez vous aider de l’identification TOG qui figure sur la plupart de nos modèles de gigoteuses. Après avoir contrôlé la température de la pièce où dort votre enfant (nous vous conseillons d’effectuer plusieurs relevés dans la journée, afin de prendre en considération les écarts possibles de températures qu’il peut y avoir dans une même pièce entre la journée et la nuit et ainsi d’obtenir une fourchette au plus près de la réalité ressentie par votre enfant). Voir notre article, pour tout savoir sur l'indice TOG des gigoteuses.