Pour habiller votre bébé de la naissance jusqu'à ses 1ers mois, un seul mot d'ordre : PRATIQUE !

Choississez des vêtements avec des systèmes d'ouverture/fermeture simples et rapides comme les boutons pressions par exemple, afin de gagner du temps lors de l'habillage et du déshabillage/change de bébé.

 

  • Bien choisir ses bodies bébé : 

 

 

Le body s'assimile au sous-vêtement du bébé. Il est donc indispensable de toujours mettre un body à votre bébé en dessous de son pyjama.

Concernant la forme des bodies bébé, de la naissance jusqu'à ses 3 mois, privilégiez les modèles "croisés " qui se ferment par pressions ou petits noeuds sur le milieu devant et qui facilitent donc l'habillage/le déshabillage.

Ensuite, après ses 3 mois, vous pourrez choisir d'autres modèles comme les bodies bébé à emmenchures américaines qui s'enfilent par la tête. Grâce à ce type d'emmenchures, l'encolure du produit se veut bien élastique. Elle s'écarte facilement, ce qui facilite l'enfilage du body surtout pour les plus petits qui ont un cou et une tenue de tête encore fragiles.

Au niveau des matières, préférez le naturel type coton ou lin et évitez les synthétiques qui risqueraient d'entrainer des irritations de la peau à votre bébé étant donné que les bodies sont portés à même le corps.

Enfin, en fonction de la saison, vous opterez pour des modèles avec manches courtes ou manches longues.

 

  • Bien choisir ses dors bien/pyjamas bébé : 

 

 

 

Les pyjamas bébé, aussi appelés dors bien, babygros ou encore grenouillères, sont considérés comme la tenue la plus adéquate pour les nouveaux-nés. En effet, notamment lors de son 1er mois, vous changerez votre bébé jusqu'à 4 à 5 fois par jour (régurgitations, transpiration, fuites de couches...) et il vous faudra donc autant de vêtements. Qui plus est, pendant son sommeil (plus ou moins 15H/16H par jour) votre petit bout aura besoin d'être à l'aise.

Avec ses boutons pressions pratiques et son velours tout doux et bien confortable  : le dors bien s'avère être la solution idéale pour changer votre bébé facilement et autant de fois que nécessaire dans une journée tout en lui apportant confort et bien être !

 

Concernant les tailles à acheter avant la naissance en vue de préparer votre trousseau maternité par exemple, vous devrez vous baser sur vos denières échographies qui seront en mesure de vous indiquer le poid et la taille  approximatives de votre futur bébé.

En fonction des résultats et en vous basant sur notre grille de tailles, vous saurez s'il faut que vous optiez pour des tailles naissance ou s'il vous faut privilégier du 1 mois.

Sachez que certaines maternités conseillent d'acheter directement du 1 mois, quitte à retrousser un peu les manches des pyjamas au début.

 

En ce qui concerne les formes, il en existe deux types : les dors bien "Y" et les dors bien "PONT".

    • Les pyjamas bébé "Y" : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu devant puis au niveau de l'entrejambe jusqu'au pieds.
    • Les pyjamas bébé "PONT" : l'ouverture/fermeture par pressions se fait sur le milieu du dos puis au niveau des fesses (elle forme une sorte de "T" inversé)

Pour les 1ers mois, nous vous conseillons de choisir des dors bien "Y" car bien que les pressions soient plus nombreuses sur ce type de modèles que sur ceux au format "PONT", ils facilitent l'habillage/le déshabillage du bébé dans le sens où ils évitent les enfilages par la tête et le basculement du bébé sur le ventre notamment lors des 1ers mois où son cou et son maintien de la tête sont encore fragiles.

 

Enfin, pour les matières, la majorité de nos pyjamas bébés sont proposés en velours tout doux afin que votre bébé soit à l'aise et bien au chaud.

Toutefois, selon les saisons, vous pourrez opter pour des pyjamas spécial été en 100% coton afin d'éviter à votre bébé de trop transpirer ou encore, pour le plein hiver, nous vous invitons à compléter votre gamme velours traditionnelle par quelques modèles plus chauds de surpyjamas en 100% polaire.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer